A propos de moi

 

A l’heure où on a le choix d’une multitude d’enseignes de prêt-à-porter adaptée à toutes les bourses, à l’heure où la taille unique est pour certains la norme, je fais le choix de garnir mon dressing de pièces cousues par mes soins. Je suis encore à la recherche de styles, de couleurs, de coupes en adéquation avec ma morphologie. Je suis surtout à la recherche de plus d'authenticité.

 

 

 

J’ai toujours été complexée par l'image de mon corps. Je fais partie des personnes qui ne sortent pas de la cabine d’essayage dans les magasins, c’est d’ailleurs l’épreuve qui me renvoie à chaque fois ma « non-conformité » au prêt-à-porter : la beauté des antillaises, entendez par là fessier rebondi qui fait bailler les pantalons et les jupes, buste long qui transforme les tee-shirts en croc top, culotte de cheval, ... Aujourd'hui j'ai décidé d'apprendre à l'habiller. La magie du seyant d’une pièce cousue main réside dans les adaptations morphologiques. Elles se font avec plus ou moins de difficultés selon les pièces, mais si on a su s’en donner la peine le résultat est toujours waouh !

 

 

 

Ce blog s’adresse à tous les mordus d’art du fil en général, mais principalement à ceux et celles qui ne peuvent pas passer leur chemin devant une mercerie, qui guettent toutes les nouvelles sorties de patrons, qui scrutent tous les magasines DIY en kiosque, qui sont en extase devant leur miroir avec leur création, qui cherchent un avis sur un patron avant de le coudre, qui observent les habits de gens dans la rue, qui n’achètent que ce qui n’est pas dans leur corde,…. Je vois que certains se reconnaissent !

La motivation, la progression et le partage sont mes leitmotiv et l'idée de ce blog pourrait se résumer ainsi.

 

 

 

Moi, Magalie, épouse et maman de 2 enfants, je souhaite interagir avec vous autour de  mes créations. La passion du fils m’a été transmise par ma maman depuis ma petite enfance, crochet, broderie (point de croix, ruban,…). Comme beaucoup d’amatrices j’ai commencé par des rideaux puis par des projets pour bébé, puis quelques projets pour moi non concluants. Tout a changé quand j’ai découvert en fin 2015 (mais sur quelle planète étais-je ?) les créatrices indépendantes, les blogs, youtube, pinterest. Depuis la couture a prit une place prépondérante dans mes loisirs mais je ne refuse pas un petit tour sur la piste de danse. Prendre le temps de créer de ses mains c'est aussi prendre du temps pour soi, se ressourcer et prendre le contrepied de ce monde moderne où tout va si vite.

 

 

 

Je vous invite, comme les aiguilles, à venir danser avec moi, en vous abonnant à la newsletter.

 

Vous pouvez aussi valser sur les réseaux sociaux: facebook et instagram!

 

 

 

Bienvenue dans mon univers.

 

Magalie