couture robe · 29. février 2020
Donnez-moi une robe droite s’il vous plait ! Un intemporel de la mode, qui s'adapte à toutes les morphologies. Un style simple et sophistiqué des années 60, facile à porter. Une coupe fluide et évasée pour cacher les petits défauts. Je pourrais m’arrêter là pour la description de la robe eléna, mais ce serait sans compter sur la patte de sa créatrice, Cadia ! Pour parfaire son atout séduction éléna se pare d’un col en v non strict, d’un pli rond dans le dos surmonté d’un nœud ainsi que des manc

30. janvier 2020
Si vous suivez les réseaux sociaux vous n’avez pas pu passer à coté de Cadia, alllias les lubies de Cadia. Je suivais depuis quelques temps déjà les aventures de Cadia et j’ai été bluffée de son évolution. De l’apprentissage de la couture il n’y a pas si longtemps, elle a commencé l’an dernier à nous gratifier de patrons tous aussi originaux les uns que les autres. Mais jusqu’ici je ne faisais que lorgner sur ces jolis patrons en me convainquant de ne pas les acquérir sous peine

couture robe · 31. décembre 2019
Si vous me suivez depuis le début sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que je suis fan des magasines hors série spécial couture de modes et travaux. Quand j’ai eu entre les mains ce numéro en collaboration avec la marque super bison, j’ai eu un coup de cœur pour le modèle robe matelassée. J’ai cousu dans cette même édition le pantalon à carreaux pour ma grande. Je vous l’ai déjà dis je crois, mais c’est vrai, j’apprécie beaucoup ce magazine.

28. décembre 2019
Dans mon article précédent je vous disais que j’ai cousu 3 robes l’hiver dernier. Robes que j’ai beaucoup de plaisir à reporter cet hiver.Depuis petite j’ai toujours été attirée par les robes. Ma mère en portait beaucoup aussi, comprenez les chiens ne font pas des chats. Mais cette pièce incontournable de la garde robe féminine a plus souvent été rêvée que portée. Tout d’abord à l’école, les robes n’étaient pas pratiques! Et oui sous les tropiques, pas de collants pour rattraper les postures

23. décembre 2019
Ça fait un bail que je n’ai rien écrit ici et pourtant ce n’est pas l’envie qui manquait. Ce n’est pas non plus le manque de projets puisque plusieurs robes ont pris place dans mon dressing depuis le mois de février. J'ai bien dis Février! Les photos ont été prises au mois d'avril. Vous êtes maintenant prévenu(es), vous allez entendre parler de robes en veux tu en voilà! Si quelqu'un a un bon plan pour se procurer du temps, qu'il le fasse savoir!

couture pantalon · 22. avril 2019
Ce pantalon est seulement le 2ème de ma garde robe fait main. Mon premier était un pantalon à plis marqués, cintré à la taille et large à partir des cuisses. Mais savez vous qu’il existe plusieurs sortes de pantalons en fonction de leur forme et leur coupe ou en lien avec une activité ? Tous on eu leur moment de gloire grâce à la mode, le slim, le flare, le fuselé, le skinny, le bootcut, le patte d’eph, le palazzo, le fuseau, le treillis, le jogging et j’en passe.

couture haut femme · 16. avril 2019
Et dire que le dernier tee-shirt que je me suis cousu est le tee-shirt plantain de deer and doe ! Oui oui autrement dit le sujet de mon premier article sur ce blog. D’ailleurs si vous l’avez raté… Quoi de plus basique qu’un tee-shirt ? Pour ma part, il fait fait partie de ma garde robe de base. C’est le vêtement passe partout par excellence, et malgré tout je n’en ai pas cousu depuis 3 ans. Autant vous dire que ma petite collection de plantain a déjà été plus que rentabilisée !

couture robe · 26. février 2019
Comme je vous le disais déjà dans un autre article, tous les projets couture ont une histoire. Celle-ci ne déroge pas à la règle et je ne sais même pas par ou commencer ! Allez commençons par le commencement. …: « il est impératif que les femmes osent occuper la place qu’elles méritent ! Attendre passivement d’être repérée n’est clairement pas la meilleure stratégie si tu as des choses à dire et un talent à faire valoir. Il ne tient qu’à toi de te faire connaître

pull · 31. décembre 2018
Fenna n’est très certainement pas l’exception qui confirme la règle. Le sweat est définitivement tendance. Je vous le disais déjà quand j’ai cousu il y a 2 ans le sweat du hors série modes et travaux. Moi qui n’aime pas le sport wear, je trouve très intéressante l’idée de casser les codes en l’associant avec une pièce plus classique comme un pantalon habillé ou une jupe. Et depuis l’an dernier il se convertit en robe, alors n’hésitez plus les filles, rallongez vos sweats !

couture robe · 11. décembre 2018
Aujourd’hui il est encore question de robe. Comme je vous le disais dans mon dernier article je me découvre une vraie attirance pour les robes depuis que je couds. Je m’y sens à l’aise et bien habillée. Et surtout dès qu’on l’enfile il n’y a pas d’autres questions à se poser. Pour moi qui ai connu pendant longtemps le calvaire de « j’ai rien à me mettre » devant une penderie pleine, c’est une vraie libération. Il est question de la robe vogue de Louis Antoinette Paris.

Afficher plus