couture robe

couture robe · 28. octobre 2018
Ah les robes! Je pense que je ne peux plus vous cacher mon amour pour les robes! Et dire qu'avant de me lancer dans l'élaboration de ma garde robe je n'en possédait que 2 ou 3 dans mon dressing! Maintenant elles sont au moins une dizaine à y siéger! Je vous laisse les découvrir ou les redécouvrir en parcourant le blog et la page facebook. Des robes il en existe pour tous les styles, tous les gouts et une chose est sure: je n'ai pas fini de les explorer!

couture robe · 09. septembre 2018
Si vous avez lu mon article bilan de l'année 2017, vous avez compris que j'ai pour objectif , entre autres, de coudre dans les magazines que j'achète. En effet, je ne sais pas vous, mais je me laisse souvent tenter par les photos des modèles, je priorise ceux qui m’intéressent en mettant des post-it, j’identifie le tissu approprié de mon stock, mais force est de de constater que je ne les couds pas. Je me suis penché sur la question....

couture robe · 25. juillet 2018
Cami c’est l’histoire d’une rencontre. Une rencontre entre Emilie de L'atelier de milou et moi ! Vous aimez les histoires ? Petite, j’adorais en écouter, et un bon nombre d’années plus tard cela n’a pas changé. Mais aujourd’hui c’est moi qui vous en raconte une !  (Je ne vous en voudrais pas si vous vous rendez directement après la 2ème photo !

couture robe · 11. novembre 2017
Que toutes celles ont leur Monéta lèvent le doigt, et que toutes celles qui ne l’ont pas, suivent le pas……. Ca y est vous êtes déjà dans l’ambiance ! Non je ne suis pas en train de me reconvertir dans la chanson ! je viens juste vous parler de la robe Monéta qui à l’instar de cette chanson a fait le tour du monde, que dis-je, le tour des couturières amatrices. Je vous laisse en juger par vous-même en tapant « robe monéta » sur un moteur de recherche.

couture robe · 06. juin 2017
Dès que j'ai découvert les collections de Deer and doe, j'ai de suite été attirée par la robe belladone. Ce décolleté dans le dos me faisait très envie, mais je ne me sentait pas à la hauteur de sa confection. Aussi j'ai décider de commencer par le tee-shirt plantain, puis la robe sureau, la blouse indécise! Ces différents modèles m'ont permis d'acquérir de la technique et de l’assurance pour m'attaquer à belladone.

couture robe · 30. mai 2017
La robe sureau est de loin une des plus vue sur la blogosphère. Et pour cause, c'est un modèle de la marque Deer and doe qui n'est plus à présentée; un modèle qui semble compliqué de prime à bord mais qui est en réalité abordable à coudre. C'est une robe dite de mi-saison mais elle est proposée avec une variante sans manches parfaite par la saison chaude. Le secret réside dans sa fausse patte de boutonnage, qui permet de la customiser à l'infini.